Armagnac : la logique du bio chez Darroze

Nouvelle apparition dans le catalogue de la maison Darroze, la gamme Biologic s’avance sur le terres bio en proposant  3 millésimes et 2 assemblages. Issu du cépage Folle Blanche, les 4 expressions sont certifiés Ecocert. Un pas de plus vers le retour au travail mécanique des sols et l’écoute des terroir sur les terres Gasgogne.

 

« Chineur de trésors cachés », c’est ainsi que Marc Darroze aime à qualifier sa démarche. Bien implanté sur les tables françaises et dans plus de 40 pays, les millésimes Darroze ont su trouver leur public. Nul doute que cette nouvelle gamme Biologic fera également écho. Si l’ensemble des catégories de spiritueux se mettent au vert, le greenwash restent encore rares chez les gascons.

 

Cette nouvelle gamme est le fruit d’un travail opéré il y a plusieurs années déja, avec les vignerons, les incitant à travailler leur parcelle en agriculture biologique. La pureté et la finesse des jus est saisissante. Sur les assemblages de 4 et 7 ans, les arômes exotiques et pâtissière se combinent à merveille. En bouche la fraîcheur florale est particulièrement vive laissant une jolie finale apparaître ensuite. Pour le millésime 2000, le nez d’abord pâtissier laisse une point de fleur d’oranger apparaître. La bouche est tout aussi onctueuse que vive, laissant une étonnante sensation d’amande verte en finale.

 

L’Armagnac n’a pas dit son dernier mot…

 

Article du Whisky magazine & Fine Spirits du 7 novembre 2019



DARROZE-blanc-150

Avez vous l’âge légal de consommation d’alcool dans votre pays de résidence pour accéder à ce site ?


Vous allez accéder à une version dont le contenu a été limité par la législation en vigueur dans votre pays

Pour visiter le site des Armagnacs Darroze, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

 

To visit the Armagnacs Darroze website, you must be of legal drinking age in your country.
You acknowledge that you have read and unconditionally accept this website’s terms of use.