Le Cartel des spiritueux familiaux se réunit le 4 novembre 2019 chez Michel Couvreur

En 2016, 5 maisons familiales de spiritueux français se sont unies afin de créer le cartel des spiritueux familiaux. C’est ainsi que Couvreur, Darroze, Drouet, Dupont et Jacoulot se retrouvent occasionnellement lors des salons de spiritueux afin de valoriser leur savoir-faire, leurs valeurs et leur philosophie de travail.

Le 4 novembre 2019 à Bouze-les-Beaunes, les whiskys Michel Couvreur accueilleront le premier évènement de dégustation professionnelle du Cartel des spiritueux familiaux. Un rassemblement qui a pour objectif de faire découvrir aux cavistes et aux restaurateurs de Bourgogne les eaux-de-vie qualitatives des différentes maisons.

Organisée en deux sessions (une le matin et une l’après-midi), cette journée sera rythmée par la découverte de Whiskys, Armagnacs, Cognacs, Calvados, crèmes et liqueurs au travers de différents mode de consommation.

Pour l’occasion, Marc Jean, Barman de l’hôtel le Normandy à Deauville, sera présent et réalisera des cocktails afin de mettre en valeur les différents spiritueux.

Qu’est-ce que le Cartel des Spiritueux Familiaux?

Le cartel des spiritueux familiaux a vu le jour grâce à la volonté de cinq maisons françaises de spiritueux qui, de part leur ADN commun, souhaitent mettre en avant l’histoire, leur savoir-faire, leurs valeurs et leur philosophie de travail.

 

Toutes ces marques de spiritueux sont des maisons détenues et dirigées par des familles et elles travaillent au quotidien dans le respect du travail mené par ces générations précédentes. Celui-ci même qui confère à chacune d’entre elle un caractère unique.

Chacune de ces maisons détient un savoir-faire unique dans sa région, sur son territoire, que ce soit dans la production, la distillation, l’élevage des eaux de vie ou la valorisation de celles-ci.

Communiqué de presse du 29 octobre 2019



DARROZE-blanc-150

Avez vous l’âge légal de consommation d’alcool dans votre pays de résidence pour accéder à ce site ?


Vous allez accéder à une version dont le contenu a été limité par la législation en vigueur dans votre pays

Pour visiter le site des Armagnacs Darroze, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

 

To visit the Armagnacs Darroze website, you must be of legal drinking age in your country.
You acknowledge that you have read and unconditionally accept this website’s terms of use.