LES GRANDS ASSEMBLAGES


La maîtrise de l’art d’assembler différents Armagnac

 

Des assemblages subtils et maîtrisés d’Armagnacs de différents terroirs, de différentes années et de différents styles permettent de donner à chaque cuvée une identité que seule la complémentarité des crus permet. Ces mariages maîtrisés garantissent un gout et un équilibre réguliers dans le temps et un plaisir varié en fonction de l’âge de chaque Armagnac proposé (8, 12, 20, 30, 40, 50 et 60 ans).


Choisissez votre vieillissement


Les Grands Assemblages « 8 ans d’âge »

43 °

Cet assemblage, peu boisé, laisse les arômes fruités s’exprimer. Des arômes aussi variés que le pruneau, les zestes d’orange confites, le coing… Un armagnac brut, nerveux mais suave et enveloppant. Vous pouvez également déguster cette eau de vie en apéritif, avec ou sans glace.


Les Grands Assemblages « 12 ans d’âge »

43 °

Après 10 ans de contact avec le bois de chêne, l’Armagnac commence à prendre des arômes de vieillissement. Le fruit, toujours très présent, est accompagné de premiers arômes d’épices doux, de réglisse, de cannelle. Encore fougueuse, cette eau de vie gagnera en complexité après quelques minutes d’aération dans votre verre.


Les Grands Assemblages « 20 ans d’âge »

43 °

20 ans, la force de l’âge. Cet Armagnac est plein de vie et propose un beau caractère. Déjà, l’alcool s’assouplit, les tanins s’affinent, les arômes se façonnent. C’est certainement le plus bel âge pour les amateurs d’Armagnacs qui apprécient la fougue et la maturité. 


Les Grands Assemblages « 30 ans d’âge »

43 °

Commence à 30 ans l’âge mûr. Le fruit frais s’est transformé en fruit sec et fruit confit, le caractère épicé s’affirme, les premiers arômes de « rancio » apparaissent, l’alcool est parfaitement fondu. La fougue de la jeunesse s’estompe. Ce Grand Assemblage est le parfait exemple d’un magnifique équilibre que l’on trouve dans des eaux de vie de cet âge.


Les Grands Assemblages « 40 ans d’âge »

43 °

A 40 ans, le style de l’Armagnac est définitivement affirmé. La qualité du bois de chêne utilisé est très importante, car le bon emploi d’une barrique de qualité apportera complexité et finesse à l’Armagnac, éléments que l’on peut définitivement juger et apprécier après 40 ans au contact du bois.


Les Grands Assemblages « 50 ans d’âge »

43 °

L’âge de raison. Suivant la fraîcheur et les équilibres des Armagnacs de cet âge, il est parfois temps au bout de 50 ans de stopper le vieillissement en barrique. Cependant, l’utilisation de pièces lavées de leurs tanins par les nombreuses années au contact de l’eau de vie est encore possible.  Les arômes de torréfaction, de chocolat, de cuir sont caractéristiques de ces eaux de vie si âgées.


Les Grands Assemblages « 60 ans d’âge »

43 °

Eternel… Un Armagnac de 60 ans est éternel. Rares en effet sont les eaux de vie qui continuent à exprimer leur caractère après tant d’années. Cet Assemblage est le résultat d’une sélection longue et délicate qui nous a permis de ne conserver que des Armagnacs qui ont traversé le temps sans prendre une seule ride.  


Découvrez nos recettes de cocktails avec le Grand Assemblage 8 et 12 ans