Les notes de dégustation de la collection unique

collection unique

Notre métier d’Artisan Éleveur, nous amène à dénicher des trésors au sein de différents domaines et propriétés gasconne. Ces Armagnacs ont tous un vécu unique et particulier.

 

Il est donc essentiel pour nous de pouvoir vous faire découvrir la diversité exceptionnelle de nos Armagnacs. Les différents millésimes, cépages et terroirs donnent à notre collection toute sa spécificité.

 

Retrouvez ci-dessous les notes de dégustations de nos millésimes issus de notre collection unique.

  • 1962 - Château de Gaube

    Couleur légèrement marron avec des reflets dorés. Le nez de cet armagnac est très expressif malgré son âge : des arômes de bois et de fruits. En bouche, des tanins exceptionnels qui donnent beaucoup de finesse à cet armagnac.

  • 1963 - Château de Gaube

    Le nez de cet armagnac est exceptionnel : rance, élégant et très fin. Quelques fins arômes d’épices (vanille, menthe) se mélangent avec  des arômes de vieillissement. En bouche on retrouve cette qualité.

  • 1964 - Château de Gaube

    Le nez est très frais pour cet âge. On trouve des arômes de  fruits murs (coing, pomme blette). Le second nez est plus fruits secs (amande, noix). En bouche, l’équilibre est parfait, signe d’un vieillissement parfaitement maîtrisé.

  • 1966 - Château de Gaube

    Belle couleur marron, reflets or. De nombreux arômes de torréfaction, cacao, pain grillé, pruneau à l’eau de vie apportent intensité et complexité au nez. En bouche, l’Armagnac est encore très viril. Ce fort caractère explosif porte les arômes. Belle longueur.

  • 1967 - Domaine de Bellair

    Couleur marron, reflets or. Une eau de vie marquée par le vieillissement. Des arômes fins de boisé intense portent ce caractère : réglisse, sous-bois, rancio, noix.
    On retrouve ce caractère en bouche. Les tanins sont présents, gras et riches.

  • 1968 - Domaine de Bellair

    Couleur feu, reflets or.
    Les arômes dans ce nez sont remarquablement frais et jeune, ce qui donne à cet armagnac un caractère inhabituel pour cet âge : fruit confit, brioche, pain grillé. On retrouve cette jeunesse en bouche. Belle longueur.

  • 1969 - Domaine de Bellair

    Couleur or, reflets bruns. Le nez est typique pour un armagnac de cet âge, avec des arômes de cuir, cire, pain d’épices, réglisse. Complexe. En bouche, l’équilibre tanins-arôme-alcool est remarquable. Des tanins soyeux, des arômes de fruits secs, noix, une longueur exceptionnelle. Très belle eau de vie.

  • 1970 - Domaine de Bellair

    Jolie couleur brune, reflets or. Le nez présente des arômes très complexes de fruits (confiture de coing, pomme cuite), d’épices (réglisse, pain d’épice, cannelle) et de miel. En bouche, les arômes de sous-bois, tabac, figue sèche, chocolat noir, pain grillé apportent un caractère et une richesse incroyable. Belle longueur.

  • 1971 - Château de Gaube

    Couleur or avec des reflets marron foncés.
    Nez encore très montant et très jeune malgré son âge avancé.
    On trouve même quelques arômes d’acacia complétés par le pruneau et la cannelle.

  • 1972 - Château de Gaube

    Couleur or avec des reflets acajou. Le nez est très expressif, avec une multitude d’arômes différents : figues sèches, pruneau, abricots, noix. En bouche, la qualité des tanins est superbe. Cet armagnac est dominé par les arômes de noix, noisettes (rancio), chocolat, cuir. Les conditions de vieillissement idéales expliquent cette qualité exceptionnelle.

  • 1973 - Domaine de la Poste

    Couleur ambrée, intense. Nez d’un armagnac de grand terroir, avec des arômes de chocolat, café, cuir, miel, réglisse. Extraordinaire de complexité, d’intensité et de finesse. En bouche, les tanins sont présents, denses.  On retrouve ces arômes de torréfaction, de cuir et de rancio. Belle longueur.

  • 1974 - Domaine de la Poste

    Couleur jaune or, reflets ambrés. Un nez très intéressant, avec des arômes de pain d’épices, de fruits confits, caramel au beurre, verveine. Très fin et complexe à la fois. En bouche, les tanins sont ronds et souples. On retrouve cette finesse aromatique du nez. Belle longueur.

  • 1975 - Domaine de Rimaillo

    Couleur ambrée, reflets or. Superbe nez, très expressif, complexe, intense, riche. Un feu d’artifice d’épices, de fruits, de notes grillées et légèrement boisées. Pas de déception en bouche… Les tanins sont gras, riches. De magnifiques notes de rancio en fin de bouche.

  • 1976 - Domaine de la Poste

    Belle couleur brune avec des reflets or et orangers. Brillant. Les arômes d’un vieillissement parfaitement mené donnent à ce premier nez un caractère extraordinaire : café, pain grillé, sous-bois, mine de crayon. Puis des arômes de fruits confits et fruits secs apportent complexité et portent l’Armagnac (figues, abricot, dattes).

  • 1978 - Domaine le Tuc

    Couleur marron, reflets or. Des arômes de vieillissement dominent : cacao, réglisse, cuir, tabac. Intense et fin à la fois. En bouche, les tanins sont soyeux et doucement sucrés en attaque. Puis, explosion aromatique : fruits confits, épices, rancio. Long en bouche.

  • 1979 - Domaine le Tuc

    Belle couleur or, reflets ambrés. Le nez est montant, intense. Des arômes de pruneau, zestes d’orange, figue sèche accompagnent les fines épices (poivre, muscade). En bouche, les tanins sont ronds et souples. On retrouve ces arômes épicés et fruités (réglisse, girofle, poivre blanc). Belle longueur.

  • 1980 - Domaine de Rimaillo

    Belle couleur or, brillante. Des notes fruitées (coing, zeste d’orange, abricot) dominent dans ce nez. Après aération, l’armagnac dévoile des arômes de fines épices et boisés très délicats. En bouche, on retrouve le fruit et les épices. Les tanins sont soyeux et fins. Belle longueur.

  • 1981 - Château de Lahitte

    Belle couleur or, reflets rouge. Le nez est très séduisant grâce à des arômes de fruits confits, de chocolat, de tabac brun et de réglisse. Superbe. La bouche est riche, encore très complexe en arômes : écorce d’orange, pruneau, cannelle, poivre. Les tanins ont très délicats. Fin de bouche très longue.

  • 1982 - Domaine de Monturon

    Couleur marron, reflets or. Le nez est typique de la propriété : noix, chocolat, figue sèche, miel. Très élégant et riche à la fois. En bouche, les tanins sont ronds et soyeux. L’équilibre est parfait et des arômes de sous-bois, amande, réglisse et rancio donnent beaucoup de caractère à cet Armagnac. Très long en bouche.

  • 1983 - Domaine de Lagardenne

    Couleur or, intense. Reflets marrons.
    Le nez est marqué par le long vieillissement : boite à cigares, cuir, réglisse, noix de muscade, pain grillé, pain d’épices, toffee. Cependant, le nez reste frais et léger.
    On retrouve ces arômes balsamiques, réglisse, chocolat en bouche avec une finale plus épicée : poivre blanc, gingembre confit. Belle longueur en bouche.

  • 1984 - Domaine de Bellair

    Couleur marron, reflets or. Le nez est très riche en arômes : du fruit (abricot confit, figue mûre, pruneau), des fines épices (fenouil, vanille) et des arômes plus boisés (cacao, pain grillé). En bouche, les arômes de sous-bois dominent. Puis, le rancio fait son apparition. Belle longueur.

  • 1985 - Domaine de Bellair

    Couleur marron, reflets or.
    Ce nez montre à la fois des arômes épicés (girofle, poivre), boisés (tabac, pain grillé) et fruités (pruneau, coing).
    En bouche, l’attaque est souple, les tanins ronds. Un bel équilibre avec une fin plus fruitée (zeste d’orange confites, abricot mûr). Superbe.

  • 1986 - Domaine de Lamarquette

    Couleur or, brillante. Reflets marrons. Des arômes classiques d’un armagnac baco de cet âge comme la cannelle, la réglisse, les fruits confits, le tabac donnent un armagnac de grand caractère. En bouche, les tanins sont présents, soyeux et gras. Des arômes de pain grillé, figue sèche, de réglisse apportent complexité et longueur.

  • 1987 - Domaine de la Poste

    Couleur or, reflets ambrés. Le nez est intense, complexe et fin. Des arômes d’épices (girofle, poivre blanc) se mélangent aux fruits (zeste d’orange) et aux arômes plus herbacés (tilleul, menthe). Très élégant et fin en bouche. Les tanins sont soyeux, les notes fruitées dominent. Belle longueur.

  • 1988 - Château de Lahitte

    Belle couleur or, reflets marron. Un nez très fruité autour des zestes d‘orange, abricots secs, confiture de coing vanille et cannelle. Bel équilibre en bouche, avec encore du fruité et une finale très épicée autour du poivre noir, girofle. Très long en bouche.

  • 1989 - Château de Lahitte

    Belle couleur or, brillante. Le fruit éclate dans ce nez très frais : abricot sec, zeste d’oranges confites, confiture de melon, pêche blanche). De fines épices accompagnent les fruits. En bouche, les tanins sont fins et délicats. On retrouve cette fraîcheur et ce fruit si délicat. Long en bouche.

  • 1990 - Domaine de Busquet

    Couleur intense, marron foncé. Un nez classique pour un armagnac de cet age : des épices (réglisse, girofle, vanille) arômes grillés (café, cuir) et rancio (cacao, toffee, noix). Superbe. Le long vieillissement explique la qualité et la densité des tanins : riches, soyeux, délicats. Un parfait équilibre entre l’alcool, les arômes et les tanins.

  • 1990 - Domaine de Salié

    Couleur marron, intense. Reflets or. Des arômes évolués de sous-bois, pain grillé, cuir, brioche, miel, réglisse accompagnent ce nez intense et puissant.
    Très complexe. Des tanins gras et soyeux enveloppent la bouche. On retrouve ces arômes d’épices et de rancio. Belle longueur.

  • 1990 - Domaine Petit-Carrique

    Couleur or, intense. Reflets marrons.
    Le nez est marqué par le long vieillissement : boite à cigares, cuir, réglisse, noix de muscade, pain grillé, pain d’épices, toffee. Cependant, le nez reste frais et léger.
    On retrouve ces arômes balsamiques, réglisse, chocolat en bouche avec une finale plus épicée : poivre blanc, gingembre confit. Belle longueur en bouche.

  • 1991 - Domaine de Lamarquette

    Robe marron, nuances rouges. Le nez est très fondu, avec des arômes de chocolat, miel, cire d’abeille, pain d’épices.  On retrouve cette opulence en bouche, grâce à cette complexité aromatique et grâce au velouté des tanins. Magnifique Armagnac.

  • 1992 - Domaine de Salie

    Couleur or, reflets feu. Un magnifique nez tout en fruits confits (dattes, pruneau) fruits secs (abricot, figue) et épices (vanille, caramel au beurre). En bouche, les tanins sont soyeux. Les arômes d’agrumes (écorce d’orange, mandarine) dominent. Belle longueur.

  • 1993 - Domaine de Salie

    Couleur feu, peu intense. Des arômes de fruits murs macérés à l’alcool dominent. Puis de fines épices apparaissent (réglisse, poivre blanc). Complexe. En bouche, les tanins sont fins, délicats. On retrouve ces arômes de fruits murs et confits (dattes, abricot). Belle longueur.

  • 1994 - Domaine de Rieston

    Belle couleur or, brillante. Un joli nez croquant, plein de fruits : abricot, écorce d’orange, figue fraîche, pruneau. Puis apparaissent des arômes de fines épices. Très frais. Bel équilibre en bouche. Complexe, rond, intense, long en bouche. Une merveille.

  • 1995 - Domaine de Pounon

    Couleur ambrée, reflets or. Un nez élégant. Des arômes de fruits secs (amandes, noisettes) accompagnent le fruit confit (écorce d’orange, confiture d’abricot), les épices (girofle, noix de muscade) et des arômes grillés (pain grillé, tabac). En bouche, on retrouve ce caractère fumé, sous-bois. Belle complexité aromatique, les tanins sont soyeux, la fin de bouche épicée.

  • 1996 - Domaine de Salie

    Couleur jaune paille, reflets or. Un nez tout en finesse, où des arômes fruités (coing, figue, zeste d’orange) se mêlent au tilleul, menthe et vanille. Belle complexité. En bouche, les tanins sont souples. On retrouve une belle élégance. Complexe et long.

  • 1997 - Domaine de Martin

    Belle couleur or, intense et brillante. Le nez est généreux, avec des arômes de pomme cuite, abricot sec, zeste d’orange confite, fines épices, pain grillé. Très complexe. En bouche, les tanins sont soyeux, les arômes fruités et très fins. Bel équilibre entre l’alcool, les tanins et les arômes.  Très long en bouche.

  • 1998 - Domaine de Martin

    Couleur or, reflets jaune feu. Un nez très fruité, complexe, avec des arômes de coing mûr, de figue sèche, de confiture d’orange, d’épices (vanille, cannelle) et d’infusion de verveine. En bouche, on retrouve ce fruité. Des tanins encore jeunes mais soyeux portent l’eau de vie. Belle longueur.

  • 1999 - Domaine de Poutéou

    Couleur or, reflets marron. Un joli nez, agréable avec des arômes de fruits murs et confits (pruneau, figues, coing), de caramel au beurre et fruits secs (amandes, noisettes). En bouche, les tanins sont ronds. On retrouve des arômes fruités (figue, pruneau) et épicés (poivre, muscade, girofle). Belle longueur.

  • 2000 - Domaine de Petit-Lassis

    Le nez est léger, fin et agréable. Des arômes d’infusion, de fruits confits (abricot, zeste d’orange) et fines épices apportent douceur et finesse. Cette extrême finesse se retrouve en bouche, avec des tanins soyeux et délicats. Belle longueur.

  • 2001 - Domaine de Martin

    Robe ambrée, reflets or. Le nez est marqué par de subtils arômes grillés, épicés et boisés. En bouche, les tanins sont ronds, gras et denses. Le fruit fait son apparition (coing, pruneau) La finale est un peu plus boisée. Belle longueur.

  • 2002 - Domaine de Paguy

    Couleur jaune or, brillante, peu intense. Le nez est fin et délicat : arômes de fruits (agrumes, abricot sec), d’épices délicats, de tilleul et menthe.
    En bouche, les arômes sont également fruités (prune, mandarine, écorce d’orange). Les tanins sont soyeux, la finale intense.

  • 2003 - Domaine de Monturon

    Jolie couleur or, reflets plus foncés. Le nez est très intéressant dans lequel on trouve des arômes boisés (tabac, pain grillé) mais aussi fruités (pruneau, figue sèche). Complexe. En bouche, les tanins sont encore stricts. Les arômes épicés (poivre, réglisse) dominent. Belle longueur.

  • 2004 - Domaine de Rieston

    Belle couleur or, reflets marron. Le nez est subtilement boisé avec des arômes de boite à cigares, cuir, d’épices (réglisse, muscade).
    Un beau caractère. En bouche, les tanins sont ronds. On retrouve le caractère unique du cépage baco, intense, complexe et long en bouche. Un armagnac de terroir.

  • 2005 - Domaine de Paguy

    Couleur or limpide et brillante. Le nez est très frais, avec des notes très fruités (écorce d’orange confite, abricot sec), de miel d’acacia et fines épices (vanille, menthe). Superbe.
    Une bouche très fondue, des arômes complexes de sous-bois, fruits mûrs, épices (réglisse). Très long en bouche.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies généré par ces services sont nécessaire au bon fonctionnement du site. Ils ne peuvent pas être désactivés. Les données qu'ils contiennent n'ont aucun caractère personnel.

Les données stockées concernent le langage sélectionné sur le site, l'état du popup d'âge légal, etc.
  • wordpress_
  • _icl_
  • wp-settings-
  • snp_snppopup-welcome
  • newsLatterPopup

Refuser tous les services
Accepter tous les services
DARROZE-blanc-150

Avez vous l’âge légal de consommation d’alcool dans votre pays de résidence pour accéder à ce site ?


Vous allez accéder à une version dont le contenu a été limité par la législation en vigueur dans votre pays

Pour visiter le site des Armagnacs Darroze, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

 

To visit the Armagnacs Darroze website, you must be of legal drinking age in your country.
You acknowledge that you have read and unconditionally accept this website’s terms of use.